Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans le Finistère
Voyage dans le Finistère
Publicité
Archives
31 juillet 2008

Dimanche

Réveil en musique (ça commence à bien faire). Heureusement, le soleil brille (un peu trop d'ailleurs). Le petit-déjeuner avalé, nous nous rendons à Sainte-Catherine pour une fête de village : démonstration de métiers qui n'existent presque plus, brocante, exposition d'animaux (joliiiiies chèvres qui ressemblent à des moutons), exposition de sculptures, etc. Nous y avons passé toute la matinée (sous un soleil de plomb qui a manqué de réduire à néant ma protection solaire 50+). En début d'après-midi nous nous sommes rendus à Saint Pol de Léon pour déjeuner dans une sympathque crêperie (encore une fois trouvée dans le Routard) : la crêperie Ty Korn, qui s'est avérée être une "Crêperie Gourmande" (il s'agit d'un label signalant la qualité d'une crêperie, ce fut le cas cette fois-ci...).
Nous avons ensuite pris la direction de la mer. Premier arrêt à Locquirec, petite station touristique avec une plage bien sympathique. Mais le soleil était trop chaud, les touristes trop nombreux : nous avons repris la voiture et dérivé de-ci de-là le long de la côte. Nous nous sommes arrêtés le long d'une crique magnifique où les galets voisinaient avec le sable. Beaucoup d'algues, dommage. Nous avons pris un verre dans le bistrot surplombant la crique Celui-ci a une particularité : il s'agit d'un bistrot-librairie, ou bar à livres (Caplan and co). autant vous dire qu'il y règne une atmosphère inimitable. Après ce petit intermède, nous sommes repassés par le gîte (oui oui, toujours de la musique) avant d'aller manger à Guimiliau dans une creperie (cf. le Routard) dont la spécialité est... l'artichaud farci (il y a aussi des crèpes hein, évidemment). Nous avons conclu la journée par la visite de l'enclos de Guimiliau : il s'agit d'un ensemble constitué de l'église, de l'ossuaire, du calvaire, du cimetière, le tout étant entouré par un charmant petit mur en pierre... En fait à 22h, les citations latines traduites, c'est surtout flippant.

Anna

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bé, heureusement que le guide du routard est là... Sinon, ça m'a l'air d'aller bien pour vous !!! @ bientôt les amoureux :p
Publicité